La population de Vauvert est venue en très grand nombre, ce samedi 11 novembre afin d’honorer l’anniversaire de la signature de l’Armistice de 1918 signifiant la fin de la 1ère guerre mondiale.
Un rassemblement a eu lieu devant la mairie, puis le cortège s’est rendu avec à sa tête ses 3 porte-drapeaux, au monument aux Morts du square Fernand Frès.
Ensuite, ce fut le temps des lectures par des collégiens de La Vallée verte et du discours du maire de Jean Denat, avant que plusieurs jeunes écoliers ne déposent au pied du monument aux Morts des bouquets de fleurs.
Le député, l’élue à la Région et le maire accompagné de son adjointe aux finances, ont ensuite déposé, tour à tour, des gerbes fleuries.
A noter la présence pour cette cérémonie de 10 militaires du 503e régiment du train de Garons, d’une délégation de sapeurs-pompiers de Vauvert et de trois porte-drapeaux.
Les musiciens l’école de musique de Petite Camargue emmenés par David Pizon, ont terminé cette cérémonie par plusieurs morceaux dont une très belle Marseillaise et La Madelon.