Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les articles
Chercher dans les pages
Actualités
associations et sports
Attestations municipales
Confinés et créatifs
Consommer local - soutenir nos entreprises
Elections - citoyenneté
Emploi
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Journal de bord des confinés
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Mes démarches
Notre ville
Plan de continuité des services municipaux
Retrait formulaires
Services
Solidarité et séniors
Transports

Des mesures prises pour les bureaux de vote

La commune de Vauvert met en place des mesures exceptionnelles dans les différents bureaux de vote de Vauvert, Gallician et Montcalm pour favoriser l’exercice du droit de vote ce dimanche 28 juin 2020. En effet, pour ce second tour et pour la première fois, les votes sont ouverts de 8h à 20h ! Cet aménagement, en lien avec le décret du 22 juin 2020 tendant à sécuriser l’organisation du second tour des élections municipales et communautaires, permettra de recevoir les votants sur différentes plages horaires mais aussi de faire face aux fortes chaleurs annoncées.

Des mesures sanitaires de prévention et d’hygiène sont également mises en place afin de garantir la sécurité de tous et permettre à chacun de voter :

  • Les gestes « barrières » seront affichés à l’entrée des bureaux de vote ;
  • De la solution hydroalcoolique sera à disposition dans chaque bureau de vote, à l’entrée, à la table des bulletins ainsi qu’à côté de la liste d’émargements ;
  • Un sens unique de circulation avec entrée et sortie distinctes ;
  • Du plexiglass entre les électeurs et les membres du bureau de vote ;
  • Désinfection régulière des stylos d’émargement mis à disposition, les électeurs sont invités à apporter leur propre stylo pour signer.
  • Les électeurs doivent porter un masque. S’ils n’en ont pas il leur en sera fourni un. Le président du bureau pourra demander le retrait pendant un bref instant si c’est nécessaire pour vérifier l’identité de l’électeur ;
  • Les membres du bureau et les scrutateurs seront équipés de masques ;
  • Les sanitaires de chaque bureau seront fléchés et, bien sûr équipés de savon et essuie-mains papier, des affiches sur la technique de lavage des mains apposés. Un agent d’entretien passera 2 fois dans la journée pour un nettoyage approfondi ;
  • Les électeurs devront respecter une distance d’au moins 1 m entre eux. Pour faciliter cela, un marquage au sol sera réalisé à l’intérieur ainsi qu’aux abords immédiats des bureaux ;
  • Une file prioritaire est réservée aux personnes âgées et handicapées ;

Le nombre de personnes autorisées lors du dépouillement sera limité dans chaque bureau et notamment au bureau centralisateur.

Informations pratiques :

Bureau 1 : Mairie – Place de la Libération et du 8 mai 1945
Bureau 2 : Salle Jean Jaurès – Rue Victor Hugo
Bureau 3 – Ecole Jean Macé – Avenue Robert Gourdon
Bureau 4 : Salle Mistral – Rue Louise Désir
Bureau 5 : Salle Bizet – Rue Louise Désir
Bureau 6 : Salle Foucaran – Avenue Victor Hugo
Bureau 7 : Gallician – Route des Etangs
Bureau 8 : Montcalm
Bureau 9 : Ecole Abauzit 1 – Rue Fanfonne Guillerme
Bureau 10 : Ecole Abauzit 2 – Rue Fanfonne Guillerme

La gendarmerie se tient à la disposition des électeurs qui souhaitent voter par procuration. Il est possible de détenir deux procurations par personne cette fois. Cette démarche est à effectuer au plus tôt pour assurer le bon acheminement de la procuration en mairie dans les délais. Il est conseillé de procéder aux formalités requises avant le jeudi 25 juin 2020 inclus, bien qu’il n’y ait pas de dates limites pour le faire.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge