Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Famille Services
Une ville qui respire
Ses équipements
Infos quotidiennes
Emploi
Traditions taurines
Actualités
Famille Démarches
Senior, santé, solidarité
Confinés et créatifs
Marchés publics
Notre ville
Etat civil
Médiathèque S. Veil
Elections - citoyenneté
Documents en accès public
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Services
Attestations municipales
Transports
Retrait formulaires
Environnement, voirie & urbanisme
Mes démarches
Plan de continuité des services municipaux
associations et sports
Journal de bord des confinés
Consommer local - soutenir nos entreprises
Solidarité et séniors
Culture, festivités, sport et associations
Autres démarches
Projets urbains
Médiathèque
Culture
festivités
sport et associations

Dernier parcours pour la flamme olympique

La flamme olympique a terminé cette semaine, son parcours d’école en école, en y restant à chaque fois une semaine, dans le cadre de l’opération JO de Paris 2024.
Après avoir débuté son périple de l’école de Montcalm à l’école Van Gogh de Gallician portée par 4 athlètes du Vélo tonic vauverdois dont le responsable de l’école Frédéric Sureaux-Nissard, puis, de cette dernière, jusqu’à l’école Lucette Abauzit par un jeune athlète handisport Jonathan Leclerc, adepte de cross adapté, accompagné de 2 marathoniens de Courir à Vauvert, Patricia Boileau et Jean-Claude Lombard multiple champion de France, puis jusqu’à l’école Roujeon avec Frédéric Floret vice-champion de France de judo licencié au club vauverdois, la flamme a été apportée ensuite à l’école Pompidou pic d’Etienne par René Girard, ancien joueur de l’équipe de France avant que 2 autres sportifs, Quentin Banton et Julie Salah, joueurs de l’équipe de rugby masculine et féminine du RC Vauvert ne la porte jusqu’à l’école du Coudoyer, avant d’être amenée à l’école Libération par la boxeuse championne de France cadette Messia Kbiz, licenciée à l’académie pugilistique vauverdoise.
Enfin, ce lundi 25 mars, ce sont 2 sportifs : Wilfrid Couderc champion de France 2022 de tennis fauteuil et Serge Garnier médaillé de bronze avec l’équipe de France de padel fauteuil en 2023 qui l’ont transporté jusqu’à l’école Jean-Macé où elle y restera jusqu’aux Olympiades, qui seront organisées les 2, 4 et 5 avril prochains, avec toutes les écoles volontaires pour pratiquer de nombreuses épreuves olympiques.
Comme les grands, une cérémonie d’ouverture de ces Olympiades sera organisée avec le défilé des nations et les premières épreuves.
Ville de Vauvert

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge