Le maire a présenté lors du dernier conseil municipal l’augmentation des amendes concernant les dépôts sauvages, auparavant de 135 euros, désormais selon le volume et s’il s’agit d’un particulier elles seront de 150 euros à 5000 euros, et s’il s’agit d’une entreprise de 1000 euros à 15 000 euros, afin de dissuader les délinquants de l’environnement.
Comment et à qui signaler un dépôt sauvage ?
Il suffit de contacter la police municipale au 04 66 73 10 80 ou par mail en joignant une photo et le lieu exact du dépôt à
depot.sauvage@vauvert.com. Si le lieu est inconnu, vous pouvez donner la géolocalisation du dépôt sauvage en utilisant Google Maps par exemple. Pour cela, il suffit d’activer la localisation de votre téléphone et de cliquer sur l’application.
Si vous êtes sur le lieu du dépôt sauvage, il vous suffit d’appuyer longuement sur le point bleu représentant l’endroit où vous vous trouvez actuellement. Sur Android, les coordonnées s’affichent ensuite dans le champs de recherche. Sur IPhone, il suffit de swiper pour retrouver les coordonnées.
Si vous n’êtes pas sur place, il faut appuyer de façon prolongée sur le lieu où se trouve le dépôt afin de faire apparaître l’icône de localisation. Les coordonnées s’affichent ensuite comme expliqué ci-dessus.
Il ne vous reste plus qu’à les copier et les ajouter à votre mail