Le lundi 9 décembre 2024, le conseil municipal de la ville de Vauvert s’est réuni à 19h à la salle Bizet.
Après un point sur les actualités événementielles riches de l’automne et à venir pour les festivités de Noël par le maire, le conseil municipal a approuvé à l’unanimité les modalités de concertation concernant la cartographie des zones d’accélération pour l’implantation de systèmes d’énergies renouvelables. Le dossier est consultable à la direction de l’urbanisme, de l’aménagement et de la transition écologique ainsi que sur le site internet de la commune.
Le conseil municipal a ensuite approuvé à l’unanimité le projet de création d’une zone d’aménagement différé (ZAD) au nord du Nouvel Aure, ayant notamment pour objectifs d’instaurer un droit de préemption et de limiter le caractère spéculatif lié à la pression immobilière.
Par ailleurs un point d’information a été fait sur le dispositif Petite Ville de Demain et les actions déjà engagées (Tour de l’Horloge, Temple…) lors du bilan de l’opération de Revitalisation du Territoire.
Le conseil municipal a validé à l’unanimité les recherche et demandes de subventions, notamment pour le projet de création d’une structure jeunesse multi partenariale sur le parvis du collège, pour le 6e Marché des ambassadeurs du terroir (qui se tiendra le jour du concours d’abrivado, jeudi 29 mai 2025) et pour des actions de soutien à la parentalité de la Maison pour tous (Part’en bulles, Roller party, temps de répit parental).
Ensuite, comme il a été annoncé à la suite de l’acte criminel où 6 camions réfrigérés de la Banque alimentaire du Gard ont été incendiés à Nîmes, le conseil municipal a voté à l’unanimité un don de solidarité de 2 000 euros.
Toutes les autres délibérations ont été adoptées à l’unanimité à l’exception des délibérations votées seulement à la majorité concernant la décision modificative du budget principal, l’ouverture anticipée des crédits notamment sur la voirie, la subvention du budget annexe des festivités, celle de la provision pour dépréciation des créances douteuses, la modification du tableau des effectifs permettant les avancements de grade (7 votes contre des membres du groupe d’opposition).
Le prochain conseil municipal aura lieu le 10 février 2025.