Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les articles
Chercher dans les pages
Actualités
associations et sports
Attestations municipales
Autres démarches
Confinés et créatifs
Consommer local - soutenir nos entreprises
Elections - citoyenneté
Emploi
Famille Démarches
Famille Services
Infos quotidiennes
Journal de bord des confinés
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Mes démarches
Notre ville
Plan de continuité des services municipaux
Projets urbains
Retrait formulaires
Senior, santé, solidarité
Services
Solidarité et séniors
Sport, culture & association
Transports

Conseil Municipal 07/12 – compte rendu

[Conseil Municipal] 📄
Ce lundi 7 décembre 2020, après une minute de silence en hommage à Samuel Paty et pour l’attentat de Nice, divers points ont été abordés, en commençant par l’acquisition du terrain de la propriété de M. et Mme Tuffery pour résoudre un problème d’assainissement du secteur de la Laune.
Côté éducation, a été adopté le recrutement d’agents pour le service jeunesse et le centre de loisirs pendant les vacances scolaires et séjours. En parallèle, les horaires de l’accueil périscolaire de l’école de Montcalm ont été élargis afin de faciliter la vie des familles pour déposer leur enfant avant de partir travailler. Une démarche de proximité pour améliorer le service public.
Le règlement intérieur du conseil municipal a également été adopté, laissant plus de place à l’opposition dans le Mag municipal.
Comme toutes les communes de l’intercommunalité de la CCPC, le véto au transfert de la compétence Plan Local d’Urbanisme (PLU) a été adopté.
Les décisions modificatives budgétaires ont également été votées pour prendre en compte notamment la rénovation des équipements du stade de rugby, les dojos du judo, l’achat de liseuses pour la médiathèque afin de faciliter l’offre culturelle aux aînés, sur le budget principal ainsi que sur le budget de la gendarmerie, et les subventions exceptionnelles adoptées.
La charte d’engagements du nouveau réseau de proximité des finances publiques du département du Gard a été validée, un projet qui va permettre d’ici quelques mois la présence des services à la population et aux collectivités de la trésorerie à Vauvert.
Pour finir, un avenant à la convention de participation annuelle du Syndicat Mixte d’Electricité du Gard aux frais de fonctionnement des secteurs d’énergie a été signé.
Le soutien apporté au commerce local par la commune a clôturé ce conseil municipal avec la validation de l’organisation du jeu concours lancé pour Noël, dont les lots sont : un vélo électrique, une trottinette électrique, un équipement cyclo sécurité et 107 bons d’achat valables dans les commerces vauverdois participants !

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge