Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
associations et sports
Attestations municipales
Autres démarches
Confinés et créatifs
Consommer local - soutenir nos entreprises
Culture
Culture, festivités, sport et associations
Économie, commerce & marché
Elections - citoyenneté
Emploi
Environnement, voirie & urbanisme
État-civil, citoyenneté
Famille Démarches
Famille Services
festivités
Infos quotidiennes
Journal de bord des confinés
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Marchés publics
Médiathèque
Médiathèque S. Veil
Mes démarches
Notre ville
Plan de continuité des services municipaux
Projets urbains
Retrait formulaires
Senior, santé, solidarité
Services
Solidarité et séniors
Traditions taurines
Transports
Une ville qui respire

Concours Vauvert en fleurs 2021

Concours Vauvert en fleurs 2021

La commune lance un concours de balcons, fenêtres et jardins fleuris pour égayer les rues vauverdoises et récompenser les Vauverdois qui contribuent à rendre agréable notre cadre de vie.
Cette opération s’inscrit dans la continuité des Murs fleuris lancée en 2018 pour encourager les Vauverdois à végétaliser leurs façades et favoriser le retour de la biodiversité en ville.
Le travail de fond que mène notre ville depuis plusieurs années pour s’adapter aux enjeux environnementaux a permis à la commune d’obtenir le label Terre saine.

Ce concours Vauvert en fleurs est destiné à tous, particuliers et professionnels et est ouvert jusqu’au 14 juin 2021, dans une catégorie visible de la rue suivante :
• particuliers : balcon, terrasse, fenêtre ;
• particuliers : jardin fleuri ;
• particuliers : façades fleuries ;
• professionnels (hôtel, restaurant, café, commerce, entreprise).

Ce concours intègre des critères de développement durable et s’intéresse à des pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement. Il prend ainsi en compte :
• des démarches de préservation de la ressource en eau (par la mise en place de paillage, de récupération d’eau de pluie…) ;
• la lutte contre les indésirables par des alternatives à la chimie ;
• la recherche de plantes endémiques adaptées à notre climat local peu consommatrices d’eau et naturellement résistantes aux chaleurs, ou encore de vivaces plutôt que d’annuelles…

Et comme la biodiversité sait ne pas manquer de charme, on pourra aussi s’essayer à l’association de fleurs et de légumes en compositions élégantes et nourricières, ou à l’installation d’abris à insectes ou de nichoirs, pour bénéficier du travail de ces auxiliaires naturels…

Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire en renvoyant son inscription avant le 14 juin 2021 en ayant pris connaissance du règlement téléchargeable ici et à la suite duquel, les fiches d’inscriptions sont insérées. L’inscription doit être dûment remplie et complétée et adressée à :
Hôtel de Ville – Direction des services techniques – Concours Vauvert en fleurs 2021 – Place de la Libération et du 8 mai 1945 – 30600 Vauvert
ou transmise par courriel à services-techniques@vauvert.com
ou être déposée au bureau d’accueil de l’hôtel de ville, sous enveloppe portant la mention “Concours Vauvert en fleurs 2021” et précisant le nom et le prénom du candidat.

Agenda du concours :
jusqu’au 14 juin 2021 : inscriptions via le formulaire disponible sur le site internet de la ville
www.vauvert.com ou directement à l’hôtel de ville et à compléter et déposer à l’accueil de la mairie ou par mail à : services-techniques@vauvert.com avant le 14 juin 2021.
• juin 2021 : passage du jury pour le fleurissement
• été 2021 : remise des prix.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge