C’est une habitude qu’il a prise depuis sa toute première élection comme maire, Jean Denat, a souhaité en ce lundi 4 septembre, jour de rentrée, faire le tour de toutes les classes, de toutes les écoles de Vauvert et de ses hameaux et il en fera de même au collège.
Ce lundi, il s’est rendu en premier lieu à l’école Van Gogh de Gallician avant d’aller à Moncalm, preuve de son attachement particulier pour les hameaux.
Il était accompagné de son adjointe à l’éducation Magali Nissard et du directeur du service éducation Stéphane Reyès.
A Gallician, il y a rencontré la nouvelle directrice Floriane Di Pietro et, en sa compagnie, fait le tour des 4 classes de l’établissement.
Puis, aux écoliers de petite, moyenne, grande section et Cours Préparatoire, il a fait distribuer par son adjointe, un bon d’adhésion nominatif à la médiathèque de Vauvert.
Au total, il aura vu en 2 jours près de 900 élèves des 8 écoles publiques de la commune ainsi que les 260 élèves de l’école privée de Notre Dame du château.
Juste avant, il était allé saluer le personnel du centre de loisirs qui accueille les enfants avant et après les cours ainsi que les mercredis et pour les vacances.
Mais, en ce qui concerne les vacances, il va quand même falloir attendre un peu !