Le 9 janvier l’élue Elisabeth Michalski était avec la directrice des solidarités et de la cohésion sociale du CCAS Muriel Triaire et la formatrice Catherine Marchal, diplômée suivant le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, afin de relancer les ateliers sociolinguistiques.
La finalité de ces ateliers ASL est de permettre d’accéder à un emploi et d’atteindre rapidement une autonomie sociale de façon à agir dans la société, faire des choix en accord avec leurs souhaits pour construire un parcours cohérent.
Les ateliers sociolinguistiques s’adressent à un public adulte étranger ou en situation d’illettrisme en difficulté d’intégration du fait de leur absence de maîtrise de la langue française.
Ils ont pour objet premier de répondre aux besoins de l’apprentissage et de la maîtrise du Français (acquisition des compétences de base en expression écrite et communication orale), ils s’adressent notamment aux habitants du Quartier Prioritaire de la Ville (QPV).
Les candidats passeront dans un premier temps un entretien qui permettra d’évaluer leur niveau de compréhension et d’expression orale en français, de lecture et d’écriture afin de la diriger vers l’atelier d’apprentissage du français qui lui correspond le mieux.
Chaque groupe bénéficiera de 2 fois 2h de cours par semaine, hors vacances scolaires.
Les ateliers se tiennent les mardis et jeudis après-midi.
Pour plus d’infos et inscriptions : 04 66 73 17 80