
Part-Dieu, chant de Gare
mardi 29 avril - 20 h 00 min / 21 h 30 min
Gratuit
En partenariat avec le Théâtre de Nîmes, la ville de Vauvert vous invite à découvrir la pièce de théâtre Part-Dieu, chant de Gare
Le Théâtre de Nîmes s’invite à Vauvert ! En collaboration avec cette institution conventionnée scène nationale par le ministère de la culture, Vauvert et le Théâtre de Nîmes font jouer une pièce de théâtre basée sur une histoire vraie : l’immigration.
Suite à la répression des manifestations contre l’élection de Joseph Kabila aux élections de 2011 en République démocratique du Congo, un jeune garçon de seize ans et demi, Theodor, est contraint de fuir sa ville et son pays avec son frère, puis son continent avec un inconnu pour un jour de juillet se retrouver en gare de Lyon Part-Dieu.
Quatre comédiens dans une parole collective, tous Théodore pour un instant, transforment le plateau et dialoguent entre scène et salle, entre choralité et situations instantanées. Inspirée d’une histoire vraie qui se poursuit, la pièce nous raconte l’extraordinaire de la banalité de notre quotidien et nous rappelle que du plus petit combat, se détermine notre rapport au monde et ce que nous en attendons.
Entrée gratuite et tout public à partir de 12 ans.