Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
associations et sports
Attestations municipales
Autres démarches
Confinés et créatifs
Consommer local - soutenir nos entreprises
Culture
Culture, festivités, sport et associations
Économie, commerce & marché
Elections - citoyenneté
Emploi
Environnement, voirie & urbanisme
Famille Démarches
Famille Services
festivités
Infos quotidiennes
Journal de bord des confinés
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Marchés publics
Médiathèque
Médiathèque S. Veil
Mes démarches
Notre ville
Plan de continuité des services municipaux
Projets urbains
Retrait formulaires
Senior, santé, solidarité
Services
Solidarité et séniors
sport et associations
Traditions taurines
Transports
Une ville qui respire
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Festival 1001 contes en vallée verte

lundi 22 novembre - 9 h 00 min / dimanche 28 novembre - 18 h 00 min

Gratuit

La ville de Vauvert poursuit sa saison culturelle avec le Festival 1001 contes en Vallée verte qui prend cette année une nouvelle dimension avec notamment l’organisation d’ateliers et une scène ouverte au jeune public.

Un objectif : faire vivre la tradition orale et transmettre à cette occasion le goût de la scène et du spectacle vivant aux plus jeunes talents Vauverdois et à toutes les générations.

Petits et grands, du 22 au 28 novembre 2021 entrez dans l’univers mystérieux des contes avec cette 4ème édition organisée par la médiathèque Simone Veil.

  • Coté programmation scolaire, pour démarrer le festival 3 conteuses se rendront dans les écoles maternelles. Mathilde de Lapeyre sera à l’école Pompidou le lundi 22 novembre, Françoise Cadène le mardi 23 novembre à l’école du Coudoyer et le jeudi 25 novembre à l’école Van Gogh, et pour finir Françoise Diep sera le jeudi 25 novembre à l’école Abauzit. Le vendredi 26 novembre à 14h30 Layla Darwiche et Fwad Darwiche viendront présenter leur spectacle Petite lentille aux scolaires CE1/CE2, en partenariat avec les écoles Jean Macé et Libération.
  • Côté grand public, Françoise Diep viendra également le mercredi 24 novembre à 10h30 à la médiathèque Simone Veil avec ses contes pour les tout-petits (dès 2 ans). Le vendredi 26 novembre à 20h30, Ladji Diallo présentera en salle Bizet 1, 2, 3 Savane (dès 7 ans). Le week-end, Jihad Darwiche sera à la salle Bizet le samedi 27 novembre à 17h pour les Contes d’orient (dès 6 ans) ainsi qu’à 20h30 pour les Récits de vie en temps de guerre (adultes et enfants accompagnés à partir de 10 ans).
  • Le dimanche 28 novembre à 15h en salle Bizet, la parole sera donnée aux 20 jeunes conteurs qui se sont initiés à l’art du conte lors d’ateliers de contes.  Pendant les vacances d’automne, ces enfants ont participé aux ateliers jeunes conteurs qui ont eu lieu à la médiathèque. Emmenés par deux conteuses professionnelles, Mathilde de Lapeyre et Françoise Cadène, ils ont découvert les chemins du conte, le travail de l’oralité et de la voix, l’écoute de l’autre et le plaisir de partager des moments de rires et d’émotions, jusqu’à devenir de jeunes conteurs. Les deux conteuses qui ont conduit ces enfants sur le chemin du conte, seront là pour les accompagner sur scène. Ces ateliers imaginés par la direction de la Culture ont été soutenus financièrement par la DRAC, le conseil régional, le conseil départemental dans le cadre d’un projet politique de la ville.  Venez découvrir nos jeunes conteurs Vauverdois : INES – LILLY – RODAYNA- LYNA – MOHAMMED – MEDHI – ANIS – LINA – JULIE – JULIA – SALOME – NEYLA – LINE – LIAM –  DELHIA – SOFIA – ISMAEL – MOHAMMED AMIN – ASSYA

Le mot de l’élue

Laurence Emmanuelli, adjointe à la culture : « En cette période de crise sanitaire, il est primordial de se retrouver, sortir, profiter, et rire ensemble. Alors retrouvons-nous autour du spectacle vivant, comme lors du week-end théâtre, avec le Festival 1001 contes en vallée verte ! L’aboutissement de cette action est la création de la scène ouverte pour les jeunes le dimanche, afin d’ouvrir à tous l’univers du conte et découvrir de jeunes talents qui nous feront voyager dans leur imaginaire. Les artistes retenus cette année œuvrent également pour ouvrir des horizons et offrir de nouveaux terrains de jeux par les mots. Alors soyez au rendez-vous, entrez avec nous dans l’univers merveilleux des contes ! »


Plus d’informations

 L’entrée pour chaque spectacle est gratuite, sur réservation obligatoire au 04 66 731 730.

Ces événements sont organisés dans le respect des contraintes sanitaires.  Le pass sanitaire et le port du masque (y compris pendant le spectacle) sont obligatoires. Merci de bien respecter les consignes en vigueur et les gestes barrières.

Flyer imprimable (PDF A4 recto-verso)dépliant web (jpg)affiche

         

Détails

Début :
lundi 22 novembre - 9 h 00 min
Fin :
dimanche 28 novembre - 18 h 00 min
Prix :
Gratuit

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge