Exposition “Le Voyage de Neige” de Manon Galvier
vendredi 30 octobre - 18 h 30 min / samedi 19 décembre - 12 h
Gratuit
La direction de la culture et de l’évènementiel vous invite à découvrir l’exposition Le voyage de Neige de Manon Galvier, à l’espace culture Jean Jaurès de la ville de Vauvert du 30 octobre au 19 décembre 2026.
Rendez-vous vendredi 30 octobre à 18h30, espace culture Jean Jaurès, pour le vernissage.
Manon Galvier est une illustratrice Marseillaise originaire de Sommières, diplômée en 2018 de la Haute école des arts du Rhin. Son travail actuel navigue entre l’illustration pour la jeunesse, le graphisme et la transmission.
L’artiste utilise le collage de papier comme médium pour le plaisir de travailler avec différentes matières et des teintes chatoyantes. Elle apprécie créer des images qu’elle peut toucher, fabriquant également des papiers marbrés qui renvoient au côté aquatique.
Elle représente un bassin versant au travers de ses habitants, humains et non humains. Elle présente l’eau comme l’essence même de la vie dont les cycles sont fragilisés par nos activités humaines. Elle illustre des écosystèmes qui lui sont chers et s’inspire du bassin versant de la Durance qui relie une mosaïque de paysages allant des Hautes Alpes à la Méditerranée. Elle s’inspire également des récits de Nan Sheperd ou Rachel Carson pour transmettre “le sens de la merveille”.
Cette exposition, qui met en valeur différentes espèces que l’on peut observer en Provence, est accessible aux enfants. L’artiste présente les originaux de l’album jeunesse Le voyage de Neige paru le 16 octobre 2026 aux éditions Le Cosmographe. Ses images sont une invitation à explorer sensoriellement les paysages où nous vivons en cherchant à en avoir une meilleure connaissance.
Horaires : mercredi 9h30-12h/14h-18h ; jeudi et vendredi 14h-18h ; samedi 9h30-12h
Instagram de l’artiste : @manongalvier
Le mot de l’élue :
« Je suis très heureuse d’accueillir à Vauvert l’exposition Le voyage de Neige de Manon Galvier, une artiste dont le talent et la sensibilité nous invitent à porter un regard nouveau sur les paysages et la biodiversité de notre région. À travers ses collages colorés et poétiques, accessibles aux petits comme aux grands, cette exposition est une véritable invitation à l’émerveillement, à la découverte et au respect de la nature qui nous entoure. Une immersion artistique accessible à tous, célébrant la biodiversité et la créativité contemporaine. Je vous invite à venir découvrir cet univers artistique singulier et à partager ce beau voyage sensoriel en famille. »
Sandrine Rios,
Conseillère municipale déléguée à la culture





Télécharger Google Chrome
Télécharger Mozilla Firefox
Télécharger Microsoft Edge