Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
cérémonie patriotique
Emploi
Traditions taurines
Actualités
Famille Démarches
Famille Services
Une ville qui respire
Ses équipements
Infos quotidiennes
Marchés publics
Notre ville
Etat civil
Médiathèque S. Veil
Senior, santé, solidarité
NPNRU
Confinés et créatifs
Ma mairie
Elections - citoyenneté
Logement & habitat
Documents en accès public
L'instant B. des confinés
Services
Attestations municipales
Transports
Mes démarches
Plan de continuité des services municipaux
Retrait formulaires
Environnement, voirie & urbanisme
Consommer local - soutenir nos entreprises
associations et sports
Journal de bord des confinés
Sécurité
Autres démarches
Solidarité et séniors
Culture, festivités, sport et associations
Projets urbains
Médiathèque
Économie, commerce & marché
État-civil, citoyenneté
Culture
festivités
sport et associations

Beau départ du 1er semi-marathon de la Camargue gardoise

On doit à Philippe Mezrich de l’association Dyor (Dynamik organisation), ce bel évènement organisé sous un temps clément le 19 avril. Ce sont 985 participants qui ont pris les différents départs, du semi-marathon (21,1km) d’abord, suivi du 10km et enfin du 5km auquel la marche nordique de 13km a emboîté le pas. Chaque départ a été ouvert et accompagné par des gardians, une façon symbolique d’entrer sur un parcours menant en Camargue jusqu’à Gallician pour le semi-marathon, vers les prés du Cailar pour le 10km et plus en Costières pour le 5km et la marche nordique.

Vauvert ajoute désormais à son agenda un semi-marathon. Cette offre sportive vient compléter, dans le domaine de la course à pied, le trail de la Foulée de l’Elan vauverdois d’athlétisme (37e en avril 2026), le bip-bip Ekiden de Courir à Vauvert (14e en septembre 2026) et le Vétathlon organisé par Dyor et le Vélo tonic vauverdois (4e en novembre 2025). Autant d’associations sportives partenaires sur lesquelles Dyor a pu s’appuyer pour l’organisation technique de ce semi-marathon. Saluons son succès atteint avec l’implication de 120 bénévoles et le soutien de nombreux partenaires locaux associatifs ou d’entreprises qui se sont investis dans le village sportif et des collectivités territoriales qui ont donné des lots et ont favorisé sa mise en place (ville de Vauvert, communauté de communes de Petite Camargue, Conseil départemental du Gard et la Région Occitanie).

Nicolas Meizonnet, maire, Serge Garnier, 1er adjoint délégué au sport, Katy Guyot, conseillère régionale et Bruno Pascal, conseiller départemental ont remis les lots aux vainqueurs de chaque course et par catégorie. Les médailles étaient remises à l’arrivée juste après le passage de l’arche. Gageons que l’entrelacement de la croix de Camargue et d’un fer à cheval confère réussite pour inscrire dans le temps ce nouvel évènement déjà réservé sur le calendrier 2027 et qui a su fédérer beaucoup de monde dès sa création.

Retrouvez les résultats sportifs de cet évènement en suivant ce lien :
https://www.kms.fr/v5/public/Resultats__Event/5363

Ville de Vauvert

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge