Un Festi’foot a été organisé vendredi par le service jeunesse sur les installations du complexe Léo Lagrange au stade Paul Barthès.
Il a réuni une douzaine de services jeunesses et de prévention de plusieurs villes du Gard et de l’Hérault (Sète, St Gilles, Marguerittes, Redessan, Balaruc …).
Le principe était de réaliser un tournoi de football pour jeunes filles âgées entre 11 et 15 ans et de partager un bon moment ensemble l’après-midi, après avoir fabriqué à midi sa propre pizza dans le four à pain itinérant du secours catholique.
Plusieurs stands d’information étaient présents comme celui des sapeurs-pompiers, de la Maison des familles (ex BPDJ), du Codès, de la Mission Locale Jeunes, de Vini cité, ainsi qu’un stand sur la laïcité.
Une très belle journée de sport orchestrée par le service jeunesse aidé par Samuel Vincent.
Enfin, chacun a pu boire son propre smoothie à l’aide d’un vélo original entièrement conçu et réalisé avec des matériaux de recyclage, par les jeunes du service jeunesse (Christopher, Jean-Loup, Julien, Lilian, Lucian, et Souan) sur les conseils avisés de François Monge et du ferronnier de la mairie Michel Cortès.
Plus d’information sur le service jeunesse municipal : 04 66 73 18 05 ou 06 03 56 64 70