C’est le cas du Rugby club Vauverdois.
Peu aussi n’ont pu compter durant toutes ces années que 2 présidents.
Il y a eu tout d’abord pendant 49 ans, l’emblématique Jean-Patrick Archinard passionné parmi les passionnés.
Le second, c’est Philippe Ladouès, nom moins passionné par ce qu’il entreprend et qui, avec ses bénévoles du bureau, a souhaité réunir anciens et nouveaux joueurs lors d’un match et organiser une fête digne de ce nom pour commémorer ce demi-siècle en rouge et noir.
Grâce à un partenaire, il a organisé un meeting aérien au-dessus du stade devant environ 200 personnes médusées par la virtuosité des 2 pilotes.
Il a demandé aux sœurs jumelles Ménager, joueuses internationales de rugby qui évoluent au Montpellier Hérault, de devenir les marraines du club. Il a demandé aux féminines du rugby club de venir présenter au public le fameux bouclier du challenge Tessié remporté haut la main. Enfin, pour cette journée, étaient présents les nombreux partenaires du club, les élus Katy Guyot pour la Région et Bruno Pascal pour le Département.
Le maire Jean Denat et l’élu aux sports Mohamed Touhami, au nom de la commune ont, quant à eux, offert à l’association, un magnifique Trophée pour symboliser cet anniversaire très réussi de ce club formateur, en tout point exemplaire.