Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) s’est réuni à la salle Mistral, en assemblée plénière avec tous les signataires, en présence notamment de M. Beaulieu Michel magistrat et M. Pierre-Dessaux Grégoire directeur du cabinet, responsables de la police et de la gendarmerie, ainsi que ceux des institutions et organismes présents.
Le maire a précisé qu’il souhaitait continuer à axer les actions prioritaires pour la ville : prévenir et lutter contre la délinquance des jeunes, prévenir et lutter contre les violences intrafamiliales et les violences sexistes et sexuelles, prévenir et lutter contre la consommation et le trafic de produits stupéfiants, renforcer la sécurité dans les transports pour mieux protéger personnels et usagers, renforcer la coproduction de la sécurité et redynamiser la gouvernance communale en visant l’efficience et la réactivité.
Par la suite, une présentation des actions menées par chacun des participants dans le cadre de la prévention de la délinquance a été effectué, et une date a été fixée pour l’organisation des prochaines instances. Pour conclure la réunion, un échange questions/réponses a été réalisé.