Le maire Jean Denat et son équipe sont heureux de voir avancer la prise en compte de la rénovation de l’habitat en cœur de ville ! En effet, la CCPC en partenariat avec les 5 communes du territoire et l’Agence Nationale de l’Habitat, poursuit sa volonté d’améliorer l’habitat de ses centres anciens.
Après avoir engagé une étude pré-opérationnelle pour qualifier l’état du bâti, le dispositif “Rénovons !” a été mis en place en 2022 pour informer et accompagner les habitants dans leur démarche de rénovation, ciblés sur les centres anciens des communes de Vauvert, Aimargues, Aubord, Beauvoisin et Le Cailar.
Sous la forme de réunions publiques, animées par des professionnels et en présence de propriétaires et d’élus de la CCPC, ces rencontres avaient pour objectif de recueillir les besoins et les attentes des administrés sur cette thématique.
A l’issue de ces actions menées, les élus communautaires ont décidé de mettre en place une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) – Renouvellement Urbain (RU) avant la fin de l’année 2023, pour une durée de 5 ans. Ce dispositif permettra notamment d’apporter un accompagnement et des subventions aux propriétaires souhaitant rénover leur logement.
Cette opération se matérialise par une convention signée entre les différents partenaires. Adoptée au Conseil Communautaire datant du 10 mai 2023, cette convention est mise à la disposition du public pour consultation, durant un mois, du 13 juin au 13 juillet 2023.
Elle sera disponible à l’accueil de la CCPC et à l’accueil de la mairie.
Le document est également consultable en ligne depuis le site web de la CCPC ici.
Plus d’infos au 04 66 51 19 90