Etats généraux de la cohésion sociale : votre avis pour la future Maison pour tous !
La commune de Vauvert s’engage à créer une Maison pour tous. Elle souhaite recueillir votre avis pour que ce lieu réponde au mieux à vos besoins notamment en matière d’offre d’animations sportives, culturelles, sociales et éducatives, de loisirs.
C’est pourquoi, elle lance cette consultation auprès des habitants et des associations Vauverdoises dans le cadre des Etats généraux de la cohésion sociale qui se tiendront jusqu’en 2024.
La durée de remplissage du questionnaire est de 10 minutes. Toutes suggestions ou remarques sont les bienvenues.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScs_fp-44bSL3Y8ztQCxZFDnD0eVz1JkhhbAHCr7ZKUtNFSaQ/viewform

La Maison Pour Tous sera un service de la ville qui portera à la fois un Centre Social qui pour fonctionner devra recevoir l’agrément de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et un service réservé à l’usage et à l’accompagnement des différentes associations locales. Elle assurera la continuité des ateliers du Centre culturel Robert Gourdon au 1er janvier 2024. Elle sera positionnée dans les locaux du Centre culturel et sportif Robert Gourdon.

Son agrément sera délivré sur la base d’un projet social élaboré par les habitants, les bénévoles, les professionnels, les associations locales et les partenaires institutionnels
- C’est avant tout un lieu d’accueil pour tous, il traduit la volonté de développer la vie associative locale, pour proposer des actions tout public, des plus jeunes aux plus anciens, autour d’animations empreintes des valeurs de citoyenneté, de solidarité, d’humanité, et accessibles au plus grand nombre.
- Cette maison se veut un lieu de concertation ouvert, collectif, de rencontres et d’échanges, un lieu d’animation permettant la création du lien social et le développement de la solidarité. La maison pour Tous, c’est : une maison qui offre toute une série d’activités pour petits et grands.
- et enfin un lieu de “pouvoir d’agir” : cette maison répond à l’engagement des élus de placer les citoyens dans un rôle central dans l’élaboration du projet : ” La mise en mouvement d’un projet de cette nature nécessite une mobilisation citoyenne. L’enjeu est de bâtir la Maison pour Tous avec le plus grand nombre.”
Ensemble trouvons les moyens de réaliser vos projets.
RDV le 18 novembre à la salle Bizet dès 9h30 pour partager les résultats