Pour le 1er jour de rentrée, comme il le fait chaque année, le maire Jean Denat rend visite à l’ensemble des écoles de la commune. Cette visite, se poursuivra, vu le nombre de classes, vendredi et lundi. Il est accompagné de son adjointe à l’éducation Magali Nissard, de la directrice générale des services Yolande Cavalier et du directeur du pôle éducation Stéphane Reyès.
Après avoir indiqué le rôle principal d’un maire, il a questionné les élèves sur l’écharpe tricolore qu’il portait et l’importance de vivre dans une démocratie. Il a, au nom de la ville, offert une carte nominative aux élèves de CP pour avoir accès gratuitement à la Médiathèque, aux CM2, il a remis un livret réalisé par un professeur d’Alès Gilles Roumieux avec ses élèves de 3e, intitulé « touche pas à ma démocratie » et à l’ensemble des classes des 9 établissements, le livret ou sont recensés toutes les associations culturelles, sportives et d’entraide que compte la commune.
Une visite à plus de 1100 élèves, très bien accueillie par les instituteurs et les responsables de ces établissements scolaires, dont 4 sur 9 sont de nouveaux directeurs. Auparavant, l’édile avait souhaité, avec son équipe, saluer l’ensemble du personnel du centre de loisirs dirigé par Magali Belin, qui réalise un excellent travail auprès des enfants tout au long de l’année.