Face aux vagues de chaleur de plus en plus précoce, Magali Nissard, adjointe à l’éducation, a souhaité que cette année soit une année test pour équiper les salles de classes de films solaires afin de limiter l’inconfort dans les classes. Une réunion de travail conduite par l’élue à l’éducation en présence de Katy Guyot, adjointe à la transition écologique et Annick Chopard pour les finances a été menée en présence d’un parent d’élève élu au conseil d’une école.
Dans certaines salles comme la BCD, il est envisagé la pose d’une peinture blanche sur les vitres. Des enseignants volontaires se sont positionnés pour réaliser ce test dans leur classe.
La ville souhaite aussi mettre en place un équipement de brasseur d’air. Ce procédé est plutôt utilisé en milieu industriel, dans les usines. La commune souhaite voir comment ça fonctionne en classe.
Ainsi, 4 classes situées à l’étage de l’école Jean Macé, 3 classes à l’étage de l’école Libération et 1 classe sur l’école du coudoyer sont concernées. Le montant total de cette phase expérimentale s’élève à 3665 €