Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
Environnement, voirie & urbanisme
Marchés publics
Journal de bord des confinés
Projets urbains
Senior, santé, solidarité
Mes démarches
Retrait formulaires
Plan de continuité des services municipaux
sport et associations
Ma mairie
Culture, festivités, sport et associations
Confinés et créatifs
Médiathèque S. Veil
Transports
Traditions taurines
Solidarité et séniors
Autres démarches
Famille Services
Attestations municipales
festivités
Notre ville
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Médiathèque
Emploi
associations et sports
Consommer local - soutenir nos entreprises
Une ville qui respire
Services
Économie, commerce & marché
Elections - citoyenneté
L'instant B. des confinés
Culture

Emploi et solidarité : rendez-vous le 8 décembre

[Emploi et solidarité]
Ce mercredi 8 décembre de 9h30 à 12h, la « tournée solidaire en pieds d’immeubles » sera accompagnée des acteurs de l’emploi et de l’insertion du territoire pour une matinée de rencontres, d’informations et d’échanges. Rendez-vous à la résidence Joliot Curie (accès par rue du Chaillot ou jardin Molines).
Des professionnels seront à votre disposition pour répondre à vos questions, des interviews de personnes qui ont accepté de témoigner de leur expérience personnelle et/ou professionnelle leur permettant d’exprimer leurs talents à travers un métier, une passion, une vocation… Et comme toujours, la présence des bénévoles de la « Roulotte des délices » et du four à pain mobile « Loco’motiv » pour faire cuire vos pains, pizzas et autres mets. Le midi, des tables et chaises seront mis à votre disposition pour un repas partagé.
Au programme : des stands d’informations générales et particulières pour tous les demandeurs d’emploi avec Pôle emploi, mission locale, club d’entreprise Face Gard, EPIDE et AMS Grand sud. Participation des associations Samuel Vincent, Passe Muraille (chantiers d’insertion) et RIVES. Animation musicale et interviews assurées par Radio Système. Animation scientifiques pour les enfants proposée par les Petits débrouillards.
Pour les jeunes, le centre l’EPIDE de La Grand’Combe sera présent. Il ouvrira ses portes le 31 janvier pour accueillir, accompagner et former des jeunes de faibles niveaux de qualification durant plusieurs mois avec un hébergement à la semaine (https://www.epide.fr/…/linsertion-sociale-et… )
Pour les femmes séniors, présentation de “Parcours de femmes”, un dispositif proposé par Pôle emploi pour se ressourcer et se retrouver avant de se relancer.
Une action est portée par le Secours catholique du Gard dans le cadre du contrat de ville Vauvert Petite Camargue.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge