La commune de Vauvert recrute un gardien/brigadier de police municipale
Commune de 12 000 habitants du sud du Gard, Vauvert mobilise d’importants moyens au profit de la sécurité. Cela se traduit notamment par un effectif de Police Municipale, Police rurale et ASVP de 17 agents.
Sous l’autorité du chef de poste, directeur de la sécurité publique, vous assurez principalement les missions suivantes :
Vous effectuez des patrouilles de surveillance véhiculées et pédestres et toute intervention de protection des personnes et des biens.
Vous assurez la sécurité des manifestations sur la voie publique, notamment des manifestations en lien avec les traditions camarguaises, importantes sur la commune.
Vous contribuerez activement à la lutte contre les incivilités.
Planning établi à l’année, horaires décalés, amplitude variable, présence de jour, de soirée ou de nuit, week-end ou jours fériés sur une amplitude de 38 heures.
Prise de poste souhaitée au 1er octobre 2023.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Merci d’envoyer vos candidatures (lettre de motivation + CV) avant le 29 septembre 2023 à l’adresse suivante : mairie@vauvert.com ou par courrier : Hôtel de ville – 2 place de la Libération et du 8 mai 1945 – 30600 VAUVERT
Pour plus d’informations, veuillez consulter la fiche de poste en cliquant ici.
Vous pouvez également contacter le chef de poste au 04 66 73 10 80
Profil recherché :
- les personnes inscrites sur une liste d’aptitude suite à la réussite du concours des agents de police municipale (catégorie C) ;
- les agents de police municipale titulaires souhaitant une mobilité (mutation…).
- aux fonctionnaires de catégorie C des trois versants de la fonction publique (Etat / territoriale / hospitalière), par voie de détachement ou intégration directe. Pour pouvoir exercer les missions d’agent de police, ils devront avoir obtenu au préalable l’agrément du procureur de la République et du préfet et de suivre une formation de six mois (FIA) ;
- aux personnes pouvant prétendre à un des dispositifs de reconversion de la gendarmerie vers la police municipale.
LES CANDIDATURES PRISES EN COMPTE SERONT CELLES COMPLÈTES ET AYANT SUIVI LA PROCÉDURE INDIQUÉE CI-DESSUS.