Une cinquantaine de familles étaient présentes ce samedi 8 avril, à l’invitation de la municipalité, qui souhaitait ce jour-là les remercier d’avoir choisi Vauvert pour désormais y vivre.
Débuté par un petit film explicatif d’Eric Michel sur la cité de Vauvert qui s’appelait jadis Posquières, les invités ont tout d’abord goûté à l’hospitalité Camarguaise en partageant un petit déjeuner offert avec les élus présents, puis un tour de ville des lieux chargés d’histoire avec les explications des 2 hôtesses de l’Office de Tourisme, Adeline et Sabine.
Le maire Jean Denat, en présentant un a un ses élus et leur fonction respective au sein de la collectivité, a souhaité la bienvenue à ces nouveaux Vauverdois, en leur indiquant qu’ils avaient fait, un très bon choix.
Avant de prendre un apéritif et de déguster divers produits régionaux, chaque foyer a pu repartir avec un joli cabas siglé aux couleurs de la ville contenant 2 pots de miel de Vauvert, un guide avec les adresses et noms de tous les responsables d’associations, un autre de la saison taurine et diverses brochures de l’Office de Tourisme.
De plus, les néo-vauverdois sont désormais possesseurs d’une carte pour rentrer gratuitement aux arènes, pour toutes les courses camarguaises, organisées par la commission des festivités.