Vauvert

Politique de la ville

la-politique-de-la-ville-2 La politique de la ville - Vauvert

La politique de la ville est une politique publique partenariale en faveur des habitants des quartiers en difficultés. Elle consiste en un ensemble de dispositifs et d’actions destiné à réduire les inégalités sociales et à améliorer la vie des habitants.

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014 positionne le contrat de ville comme le dispositif central de coordination des politiques publiques de l’Etat et des collectivités territoriales dans les quartiers considérés comme prioritaires.

Lancée en septembre 2014, l’élaboration du contrat de Ville de Vauvert Petite Camargue s’est fondée sur une large concertation avec les habitants, les partenaires institutionnels, les associations et les acteurs économiques de proximité. Avec plus de 150 participants aux travaux, il s’est construit à partir d’un diagnostic qui s’appuie sur des éléments concrets de la vie des habitants et qui prend en compte leur point de vue.

Le Contrat de ville a été signé le 2 juillet 2015 par Jean Denat, Maire de Vauvert, Myriam El Khomri, Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville et leurs partenaires : Préfecture du Gard, Communauté de communes de Petite Camargue, Conseil départemental, Conseil régional, Procureur de la République, Recteur de l’Académie de Montpellier, Agence régionale de santé, Pôle emploi, Caisse des dépôts, Caisse d’allocations familiales, Caisse primaire d’assurance maladie, Mutualité sociale agricole, Chambre de Métiers et de l'Artisanat, Chambre de commerce et d’Industrie, SEMIGA, Habitat du Gard et Un Toit Pour Tous. Ceci en présence des membres du Conseil de citoyens.

 

Site officiel de la ville de Vauvert
Welcome
Bienvenue