Vauvert

Environnement

l’eid-en-direct-à-votre-service L’EID EN DIRECT, À VOTRE SERVICE

Ça vole, ça pique (ou on a l’impression que ça pique). Qu’est-ce que c’est ? Un moustique ? Peut être bien que oui, peut-être bien que non… Car tout insecte qui vole n’est pas forcément un moustique.

Il y a la réalité de la nuisance et la perception de la nuisance. Les deux doivent être prises en compte, justifier un diagnostic sur le terrain, entraîner, s’il s’agit de moustiques, un traitement et, quoiqu’il en soit, toujours être expliquées. C’est le rôle de l’EID Méditerranée (Entente interdépartementale pour la démoustication).
Pour ce faire, l’EID maintient son dispositif au service du public, par le biais d’un numéro d’appel « Indigo » : 0 825 399 110 (0,15 € TTC / minute). Un interlocuteur est disponible aux jours et heures ouvrables (répondeur en dehors de ces périodes), pour recueillir les sollicitations.
À partir de la description du problème, soit une explication et un conseil peuvent être donnés immédiatement au téléphone, soit la situation nécessitera un examen technique et une intervention sur place, qui seront effectués dans un délai maximum de 24 heures. Un rendez-vous sera proposé au moment de l’appel. Et si un usager téléphone en dehors des heures ouvrables et laisse ses coordonnées sur le répondeur, l’EID le rappellera dans la demi-journée suivante.
Questionnaire également sur l’Internet : www.eid-med.org
Précision : l’EID Méditerranée est un service public, opérateur des collectivités territoriales. Ses interventions sont donc gratuites.

espèces-exotiques-envahissantes-2 Espèces exotiques envahissantes (2)

Téléchargez  la plaquette "Adoptons les bons gestes" 

les-enfants-de-montcalm Les enfants de Montcalm

Nathalie Malek de la communauté de communes de petite Camargue est intervenue dans la classe élémentaire sur le thème du tri des déchets. Les élèves de cycle 3 ont révisé les acquis des années précédentes. Pour les CP, c’était une découverte, une approche ludique pour apprendre à choisir la bonne poubelle pour chaque déchet.  

« est-ce un emballage ? », en fonction de la matière on choisit poubelle grise (déchets ménagers), jaune, colonne à verre ou encore déchèterie.

Les élèves ont reçu un petit prospectus d’aide au tri pour la maison.

interdiction-de-brûler-les-déchets-verts Interdiction de brûler les déchets verts

Il est interdit de brûler ses déchets verts à l'air libre, pour en savoir plus, cliquez ici

Site officiel de la ville de Vauvert
Welcome
Bienvenue