Vauvert

Tourisme

1-2 Office du tourisme (2)

Office du tourisme de Vauvert et de Petite Camargue

Place Ernest Renan - 30600 Vauvert
Tél. : 04 66 88 28 52 - Fax : 04 66 88 71 25
Email : ot.vauvert@wanadoo.fr
 
Accueil du public :
Juillet et août :
du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
le lundi et samedi de 9h à 13h
Avril à juin et septembre à octobre:
du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
le lundi et samedi de 9h à 12h30
Novembre à mars:
du lundi au samedi de 9h à 12h30

vauvert-s’anime-et-vibre-au-rythme-de-ses-traditions,-de-sa-culture-et-de-sa-jeunesse Vauvert s’anime et vibre

au rythme de ses traditions, de sa culture et de sa jeunesse
Ancrée entre vignoble des Costières de Nîmes et la Petite Camargue, Vauvert est une ville typique du sud de la France, située en Languedoc-Roussillon, dans le département du Gard.
Vauvert est riche en contrastes et émotions. Vignes, salins, rizières, marais et pinèdes s’y côtoient dans un paysage authentique et une nature préservée.
Au nord, la vigne, des pinèdes et les vergers s’étendent sur un paysage vallonné. Au sud, une immense nature calme et sauvage bordée d’étangs, de roselières, de salins et de rizières constituent les marais de Petite Camargue.
La Petite Camargue gardoise située à l’extrémité sud du département, entre le Vidourle à l’Ouest, le Petit Rhône à l’Est, les Costières au Nord et le littoral méditerranéen est un patrimoine naturel préservé.
La commune de Vauvert regroupe la ville de Vauvert et les hameaux de Gallician, Montcalm et Sylvéréal.
Vauvert reçoit un marché tous les mercredis et samedis matin. Son centre-ville est constitué de maisons du XVIIIème et XIXème siècles, son église date du XVIIème, ses deux temples du XIXème et son beffroi (tour de l’horloge) du XVIIème siècle.
La visite des caves viticoles, coopératives ou privées, est également un des aspects à privilégier. On y découvre une production de crus fins, vinifiés de manière traditionnelle, qui feront le plaisir des palais.

centre-du-scamandre Centre du Scamandre

Le centre du Scamandre

1 Office du tourisme

Office du tourisme de Vauvert et de Petite Camargue

Place Ernest Renan - 30600 Vauvert
Tél. : 04 66 88 28 52 - Fax : 04 66 88 71 25
Email : ot.vauvert@wanadoo.fr
 
Accueil du public :
Juillet et août :
du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
le lundi et samedi de 9h à 13h
Avril à juin et septembre à octobre:
du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
le lundi et samedi de 9h à 12h30
Novembre à mars:
du lundi au samedi de 9h à 12h30

les-calèches-de-camargue Les calèches de Camargue

Balade Safari calèche en Camargue Gardoise Grand site de France

3 Formules :
- Matinée Camarguaise 9h30 - 12h30
- Journée Camarguaise 9h30 - 15h30
- Après-midi Camarguaise 17h - 19h30
 
06.86.67.82.80

musee-automobile-de-camargue Musée automobile de Camargue

Le musée automobile de Camargue présente des véhicules entre 1900 et 1960. Il propose la location de voitures anciennes pour mariages et cérémonies. 

Musée automobile de Camargue - Robert Blucher
hameau de Montcalm à Vauvert
tél. 04 66 73 50 96
www.musee-de-lautomobile.com

2 Tourisme à vélo

"Dans le sud gardois, le département du "Pont du Gard", aux alentours de Gallician et du Canal du Rhône à Sète, à proximité de la future Via Rhona, vos sens s'émerveillent des paysages de la "Petite Camargue" où, entre étangs et Costières, on élève chevaux et taureaux. Les échappées cyclables sont nombreuses et variées pouvant même vous conduire jusqu'à Aigues-Mortes par des voies insoupçonnées de certains. Vous pourrez aussi poursuivre le voyage par la découverte des étangs du littoral languedocien ou des merveilles architecturales du Canal du Midi, inscrites par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité. D'autres préfèrent descendre encore plus au sud et découvrir Les-Saintes-Maries-de-la-Mer avant de continuer vers Arles et la Provence."

Le Barjonaute et Tourismàvélo

0-2 Le Pont du Gard

Le Conseil d'Administration de l'Etablissement Public de Coopération Culturelle du Pont du Gard a souhaité faire bénéficier de la gratuité totale d'accès au site pour toutes les familles gardoises et les communes du Gard dans le cadre d'une convention de partenariat.

La commune a souhaité contribuer à la promotion de cette action en signant la convention avec l'Etablissement Public de Coopération Culturelle du Pont du Gard, et en diffusant en contrepartie les promotions touristiques du Pont du Gard sur les supports de communication de la commune notamment sur les panneaux d'affichage.
Cette convention accorde la gratuité de la carte d'abonnement à l'ensemble des familles domiciliées dans la commune, l'offre étant limitée à une carte par habitation. La carte donnant un accès au Pont du Gard, à ses espaces culturels ainsi qu'à une réduction de 20% valable pour les concerts et spectacles pendant toute l'année sera délivrée à l'accueil de la mairie sous présentation d'un justificatif de domicile et de la carte grise du véhicule afin de remplir un bulletin d'inscription.
Site officiel de la ville de Vauvert
Welcome
Bienvenue